01. Visa visiteur et super visa

Vous souhaitez visiter ou rendre visite à vos enfants et petits-enfants au Canada ? Notre compagnie est là pour vous aider dans ce sens.

Vous aurez besoin d’un Visa de résident temporaire (VRT) si vous êtes citoyen d’un certain pays pour visiter le Canada. Un VRT est un document officiel délivré par un bureau canadien des visas et qui est inséré dans le passeport. Il sert à confirmer que vous avez rempli les conditions d’admissibilité au Canada à titre de résident temporaire (soit comme visiteur, étudiant ou travailleur). Vous aurez besoin d’une lettre d’invitation pour accompagner votre demande de visa visiteur au Canada. Pour les visiteurs déjà au Canada qui désirent prolonger leur séjour, ils peuvent demander une fiche visiteur.

Le Super Visa s’adresse aux parents et grands-parents, elle est valide pour une période maximale de 10 ans et permettra de visiter votre la famille au Canada. Cependant, les séjours pouvant aller jusqu’à deux ans sans avoir à renouveler le statut en tant que visiteur.

02. Visa travail

En raison de la pénurie de la main d’œuvre dans plusieurs secteurs d’activités économiques le Canada offre la possibilité aux entreprises de recruter de façon temporaire la main d’œuvre à l’étranger.

Un permis de travail est une autorisation écrite délivrée par un agent qui permet à une personne qui n’est ni citoyenne ni résidente permanente de travailler au Canada (EIMT).
Ce permis est obligatoire, que l’employeur se trouve au Canada ou non. En général, un permis de travail est délivré en fonction d’un employeur (fermé), d’un permis de travail post diplôme ou d’un emploi et d’une durée spécifiques, et selon une Étude d’impact sur le marché du travail, EIMT (LMIA), de Service Canada.

Les lois canadiennes protègent tous les travailleurs au Canada, y compris les travailleurs étrangers, l’employeur qui vous recrute au Canada, doit:

  • payer pour votre travail;
  • s’assurer que votre milieu de travail est sûr;
  • ne peut pas vous retirer votre passeport ou votre permis de travail.

Le Canada reçoit chaque année plus de 150 000 travailleurs étrangers. A l’issu d’un processus plus ou moins long le travailleur arrive au canada muni d’un permis de travail dont la validité est limité dans le temps. Cependant il est possible une fois au Canada, à certaines conditions de faire une demande de résidence permanente.
La stratégie en matière de compétences mondiales peut aider les employeurs à faire venir les travailleurs très rapidement. Le permis de travail peut être obtenu dans UN DELAIS DE TROIS SEMAINES, mais en raison de la Pandémie liée à la covid19, les délais s’étendent aujourd’hui jusqu’à 8 mois selon les cas.
Un permis de travail peut être obtenu par le biais de plusieurs programmes parmi lesquels :

  • Le programme des aides familiales (ils peuvent résider chez l’employeur ou ailleurs, de sexe masculin ou féminin ils doivent avoir l’aptitude au travail manuel. Notez qu’ils bénéficient des mêmes droits que les travailleurs canadiens. De ce fait, la maltraitance est quasi inexistante).
  • Le programme des travailleurs étrangers temporaire-fédéral.
  • Le programme de mobilité internationale.
  • Le programme des candidats des provinces.
  • Le programme des travailleurs temporaires –Québec.

03. Visa études

Un projet d’étude nécessite un calcul et une préparation claire au regard des moyens financiers dont dispose l’étudiant.

Étudier au Canada, c’est obtenir des titres de compétence reconnus partout dans le monde. Plus que 200 000 chercheurs et étudiants internationaux provenant du monde entier choisissent de venir étudier au Canada et y vivre une expérience multiculturelle unique; Les étudiants actuels témoignent d’une expérience captivante et enrichissante.

Pour venir étudier au Canada, le candidat a besoin de faire une demande de permis d’études au canada, il s’agit du document officiel délivré par Citoyenneté et Immigration Canada à un étranger l’autorisant à poursuivre une formation générale, théorique, professionnelle ou autre. (Si votre établissement d’enseignement désigné est au Québec, l’étudiant a besoin d’obtenir un certificat acceptation du Québec).

Le Canada est réputé pour la qualité de son système éducatif et est actuellement le pays le plus sollicité par les étudiants désireux d’aller acquérir des connaissances hors de leur pays d’origine. Le Canada offre aux étudiants un cadre de vie idéal pour leur épanouissement académique et extra académique. Au Canada vous avez le choix d’étudier en anglais ou en français, profitez-en!

Cependant, force est de constater que le coût des études est assez élevé pour les étudiants internationaux. Bien évidemment l’étudiant qui s’aventure à faire une demande d’admission dans n’importe quel établissement d’enseignement s’expose au risque d’être surpris par le coût des études. En effet un projet d’étude nécessite un calcul et une préparation claire au regard des moyens financiers dont dispose l’étudiant. Notre compagnie est là pour vous aider dans ce sens.

Les frais de scolarité dans la plupart des établissements au Canada varient entre 15 000 dollars canadiens et 20 000 dollars canadiens (environ 9 millions de franc CFA). Cependant il est possible de trouver des écoles où les frais sont moins couteux ainsi que des établissements, des organisations privées ou gouvernementales qui offrent des bourses totales ou partielles. Les exemptions de frais de scolarité sont aussi possibles. Il est donc important de savoir faire la recherche afin de trouver l’établissement scolaire qui va avec votre portefeuille.

Cependant le seul défi n’est pas de trouver un établissement aux frais de scolarité abordable. Il faut ensuite se rassurer que cet établissement est reconnu par citoyenneté et immigration canada. Si l’établissement n’est pas crédible, votre demande de permis d’étude et de visa dans la catégorie étudiant sera automatiquement rejetée. De plus le choix de votre programme d’étude doit être stratégique, en cohérence avec un certain nombre d’éléments qui influeront surement sur vos chances d’obtention de visa pour le Canada.

La procédure de demande de visa dans la catégorie étudiant est apparemment simple mais assez délicate. Le nombre de demande de visa a explosé ces dernières années et l’agent de visa ne retient que les dossiers qu’il juge être de qualité.
Contrairement aux idées reçues, le dépôt d’une caution n’est pas obligatoire. L’étudiant qui décide de bloquer une somme d’argent dans un compte bancaire dans son pays d’origine ou au Canada pour appuyer son dossier le fait à ses risques et périls. Il est vrai que selon le cas nous pouvons fortement conseiller à un étudiant de le faire. Chaque cas est un cas à étudier selon les éléments du dossier.

Nous pouvons aussi nous charger de renouveler les documents (permis d’étude, permis de travail, CAQ) d’étudiants se trouvant déjà sur le territoire canadien lorsque ces documents sont expirés. Il n’est pas rare que les demandes soient refusées et que l’étudiant perde son droit de rester au Canada. La connaissance des lois et des règlements est souvent à l’origine de ces cas.
Notre compagnie travaille avec professionnalisme pour augmenter vos chances d’avoir votre permis d’étude. La décision d’accorder un permis d’étude ou un visa relève de la seule discrétion de l’agent d’immigration de citoyenneté et immigration canada. Aucun visa au monde n’est garanti. Seuls les arnaqueurs peuvent vous garantir l’obtention d’un visa.

Language »